Lune's World

Un 'tit blog plein de conneries, de graphisme , de merde en général avec en tête: MOI !! Ahahahaha...

lundi 8 novembre 2010

Ca doit être horrible de ne pas voir la beauté du monde

(c) Gone Away, by x-lune-x. Ne pas prendre.

Demain, avec l'école, on va visiter une école de non-voyants. On verra comment ils étudient, leurs parler, et puis un petit-déjeuner collectif. Mes camarades aiment bien l'idée, parce qu'au moins, on va pas étudier les Maths et l'SVT...Moi j'ai peur.
Ces non-voyants, c'est des êtres humains, ils sentent, ils ne voient peut-être pas, mais savent tout. Ne vont-ils pas , d'un certain point de vue, nous haïr? Parce que ça m'était arrivé, lors d'un tournoi de Tennis à Berlin, nous étions 12 personnes venant de pays arabes, et les occidentaux nous regardaient bêtement, avant de venir nous saluer en parlant lentement, en "compatissant". Ah mais c'est bon hein! On nous a appris l'anglais à l'école, et on sait bien plus que ces cons. Arabe n'est pas égale à stupide venant de l'autre bout du monde. Le Maroc est quand-même situé un peu plus à l'Ouest que l'Allemagne et la France. Ou alors le problème vient de notre sang, notre religion, notre langue et nos traditions? Pourquoi devons-nous parler votre langue avec vous quand vous êtes chez nous, et votre langue avec vous quand on est chez vous? Personne n'est supérieur à l'autre.

Alors, ces aveugles, ils ne vont pas penser qu'on a pitié d'eux? Ne penseront-ils pas : " Les gars, ya des gens normaux qui viennent nous voir demain, ils vont encore nous prendre pour des cons." Moi j'ai pas envie qu'ils croient ça. On dirait qu'on les découvre comme un nouveau monde. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre que des gens viennent découvrir comment ils arrivent à vivre sans yeux!
C'est comme aller chez un cancéreux et lui dire qu'il sait ce qu'il ressent. Alors qu'il n'en a même pas une toute petite idée, même pas une abstraite!! Vous savez ce que c'est que d'être entre la vie et la mort? D'avoir des rêves et d'avoir peur que jamais on ne pourra les réaliser, de penser qu'un jour il ne sera pas là, qu'il laissera tout sur terre , pour aller rejoindre l'autre monde...
J'espère quand même que demain serait sympa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire